Transport de corps

Transport de corps
avant, pendant et après la mise en bière autour de Flers

Quelle que soit la situation, notre entreprise de pompes funèbres Yver – À l’art funéraire effectue le transport du corps de la personne disparue. Votre proche est décédé à son domicile, dans un hôpital public, une clinique ou un établissement de soins (maison de retraite, Éhpad, foyer logement, etc.) ?

 

Après intervention éventuelle de notre thanatopracteur et réalisation de la toilette funéraire, nous nous rendons sur place et transportons le corps au funérariumEn souscrivant à notre assurance rapatriement, mentionnée dans votre contrat obsèques, vous pouvez être serein : vous avez la garantie de reposer dans le lieu qui vous tient à cœur.

 

Implantés dans la ville de Flers, nous nous déplaçons dans tout le département de l’Orne. Nous sommes en communication constante avec nos partenaires en France et à l’étranger, pour pouvoir effectuer les rapatriements de corps sur tout le territoire et à l’international.

Transfert en chambre funéraire : avant la mise en bière

Ce transport est aussi nommé « transport à visage découvert ». Il est effectué la plupart du temps entre le lieu du décès et la chambre funéraire, dans un véhicule agréé, équipé d’un caisson réfrigéré. Cette opération doit s’affecter au plus tard dans les 48 heures qui suivent le décès. Dans le cas de transports excédant les 600 kilomètres, les soins de thanatopraxie et de conservation du corps sont obligatoires et nécessaires.

 

Dans le funérarium, nous nous chargeons de la mise en lumière des registres de condoléances, des symboles religieux, des fleurs naturelles ou des objets ayant appartenu au défunt. Vous souhaitez organiser une veillée funéraire ? Nous sommes disponibles pour répondre à vos attentes.

Nos secrétaires et assistantes funéraires : Émilie et Gaëlle Nos marbriers funéraires : Mickael Nos porteurs : Didier, Jean-Claude, Gilles et Daniel Notre responsable : Manuel
Mise en bière

Transport pendant et après la mise en bière

Le défunt est conduit sur le lieu de son inhumation ou de sa crémation. Le transport est effectué en corbillard ou avec tout autre véhicule adapté. Vous devez assister à l’enterrement d’un proche mais ne pouvez pas vous y rendre seul ?

 

Vous êtes en situation de handicap, à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou dans toute autre situation semblable ? Vous n’avez personne pour vous véhiculer ? Les pompes funèbres À l’art funéraire se déplacent à votre domicile et vous accompagnent aux funérailles. Nous vous raccompagnons ensuite chez vous.

Inhumation
Rapatriement

Rapatriement de corps

Votre famille vit à l’étranger ? Vous ne possédez pas la nationalité française et souhaitez être inhumé dans votre pays d’origine ? Votre parent ou ami est décédé lors d’un voyage en dehors de sa ville natale ou de sa commune d’habitation et vous souhaitez l’enterrer dans le caveau familial ? Quelle que soit la situation, nous nous chargeons du rapatriement du corps. 

 

Ce transport est effectué par la route (transport routier) ou par les airs (transport international par avion) : un certificat de décès vous sera demandé pour les deux options. Dans ce cas, les soins de conservation sont obligatoires. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives.

Crémation
Picto 24H

À votre service 24h/24

Picto devis

Devis gratuit sur simple demande

Picto personnalisé

Prestations personnalisées

Picto organisation

Organisation d’obsèques de A à Z

Picto aide

Conseils de professionnels