Caveaux

Fabrication et vente
de caveau funéraire à Flers

Premier choix des familles souhaitant acquérir une sépulture familiale, le caveau est un monument funéraire conçu pour contenir entre 1 et 4 cercueils. Ces derniers sont déposés les uns au-dessus des autres et séparés par une plaque de béton.

 

Cette solution permet de ne construire qu’une seule concession funéraire, sur un espace de 2 m2. C’est donc à la fois un gain de place et une source d’économie budgétaire, puisque vous n’avez pas à louer plusieurs emplacements ni à construire plusieurs sépultures pour les membres de votre famille.

 

Dans le caveau, les cercueils sont également mieux protégés de l’humidité qu’en pleine terre. Symboliquement, c’est aussi une belle façon de réunir plusieurs proches décédés dans un seul et même endroit.

 

Pour faire construire un caveau, il est indispensable d’obtenir l’autorisation de la commune du cimetière concerné. Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives. Notre boutique est située à Flers . Nous intervenons dans tout le département de l’Orne.

Les différents modèles de caveaux

Il existe des caveaux traditionnels, des caveaux doubles (les cercueils sont placés deux par deux à chaque niveau) et des caveaux parisiens (les cercueils sont placés côte à côte sans superposition).

Un caveau peut être :

  • fabriqué en béton, coulé directement sur l’emplacement choisi,
  • composé de ciment armé rempli de béton,
  • constitué de plusieurs blocs empilés les uns sur les autres.

Le prix d’un caveau diffère en fonction de sa taille, de son emplacement et des accessoires funéraires choisis par les proches.

Nos secrétaires et assistantes funéraires : Émilie et Gaëlle Nos marbriers funéraires : Mickael Nos porteurs : Didier, Jean-Claude, Gilles et Daniel Notre responsable : Manuel

Des caveaux fabriqués sur mesure

L’extrémité du caveau est recouverte d’une épaisse plaque de granit ou de ciment, appelée semelle. Cette semelle est elle-même recouverte d’une pierre tombale et d’une stèle assortie, installée à l’arrière de la pierre tombale et sur laquelle on grave une épitaphe.

 

Un prie-Dieu peut être également ajouté au monument funéraire. Tous ces éléments sont fabriqués sur mesure et se déclinent en plusieurs matériaux, coloris et gammes de prix. Nous créons aussi des plaques funéraires, des jardinières, des croix ou des statues en bronze, à poser sur la sépulture.

Picto 24H

À votre service 24h/24

Picto devis

Devis gratuit sur simple demande

Picto personnalisé

Prestations personnalisées

Picto organisation

Organisation d’obsèques de A à Z

Picto aide

Conseils de professionnels